Organisation

Logo velocyraptor Créée à Pibrac (31820) en 2006 par un groupe d’amis, l’association Velocyraptors 31 réunit aujourd’hui une vingtaine d’adhérents, tous motivés par les activités multi-sports et plus particulièrement le VTT, les raids et le trail. Ces projets sont toujours basés sur des compétitions régionales, mais aussi sur le partage du plaisir de la découverte véhiculé par le sport. Participation à de nombreuses manifestations : Festival des Templiers, Trail des Citadelles, Piste des Seigneurs, Lozère Trail, Espelette…

Historique

Le FT31, c’est un groupe d’une dizaine de personnes qui se connaissent déjà depuis quelques années. Venant du VTT, de la course à pied ou de la montagne, c’est bien le trail qui nous a rassemblé. Un défi lancé par e-mail, et c’est parti sur une des courses emblématiques du grand sud ouest ; Aubrac, templiers, citadelles ou GRP.

A l’automne 2008, la toile est secouée par un nouveau projet, La Piste des Seigneurs : relier Rodez à Millau en solo ou par équipe. La particularité : courir de nuit. Je vous passe les provocations : j’y vais tout seul, vous n’êtes pas cap ! Finalement, nous débarquons à Rodez en Février 2009 : une nuit blanche plus tard, une seule envie, recommencer.

Fin 2009, nous attendons fiévreusement l’ouverture des inscriptions : et patatras, la course est annulée. Nous voilà le bec dans l’eau : abasourdi, frustré. On imagine, les nombreux coureurs dans le même état d’esprit.

Plus d’organisateur, et nous voilà bien démunis pour vivre notre passion : que faire ? Et bien à nous de nous jeter à l’eau, pas pour courir cette fois, mais pour ORGANISER.

Printemps 2010, le projet qui deviendra FT31, est lancé.

19 février 2011 : première édition du Forest Trail 31. Près de 600 coureurs répartis sur 2 courses (20 km et 43 km en solo ou relais de 2). Des centaines de refusés. L’engouement pour cet évènement témoigne l’intérêt porté aux courses atypiques et conviviales. L’édition 2 aura lieu !

Espace organisation

Connexion