Historique

Le FT31, c’est un groupe d’une dizaine de personnes qui se connaissent déjà depuis quelques années. Venant du VTT, de la course à pied ou de la montagne, c’est bien le trail qui nous a rassemblé. Un défi lancé par e-mail, et c’est parti sur une des courses emblématiques du grand sud ouest ; Aubrac, templiers, citadelles ou GRP.

A l’automne 2008, la toile est secouée par un nouveau projet, La Piste des Seigneurs : relier Rodez à Millau en solo ou par équipe. La particularité : courir de nuit. Je vous passe les provocations : j’y vais tout seul, vous n’êtes pas cap ! Finalement, nous débarquons à Rodez en Février 2009 : une nuit blanche plus tard, une seule envie, recommencer.

Fin 2009, nous attendons fiévreusement l’ouverture des inscriptions : et patatras, la course est annulée. Nous voilà le bec dans l’eau : abasourdi, frustré. On imagine, les nombreux coureurs dans le même état d’esprit.

Plus d’organisateur, et nous voilà bien démunis pour vivre notre passion : que faire ? Et bien à nous de nous jeter à l’eau, pas pour courir cette fois, mais pour ORGANISER.

Printemps 2010, le projet qui deviendra FT31, est lancé.

19 février 2011 : première édition du Forest Trail 31. Près de 600 coureurs répartis sur 2 courses (20 km et 43 km en solo ou relais de 2). Des centaines de refusés. L’engouement pour cet évènement témoigne l’intérêt porté aux courses atypiques et conviviales. L’édition 2 aura lieu !