03 Sep 2019

19 février 2011 : Première édition du Forest Trail 31. Près de 600 coureurs répartis sur 2 courses (20 km et 43 km en solo ou relais de 2). L’idée ? Revenir au trail originel : un short, une frontale et en avant, Guingamp. Aux cœurs vaillants, rien n’est impossible. Des centaines de refusés. L’engouement pour cet événement, au ton et à la communication décalés, témoigne de l’intérêt porté aux courses atypiques et conviviales. L’édition 2 aura lieu !

2 Février 2019 : Et de 9 ! Le premier trail nocturne de la région toulousaine fête sa 9ème édition le samedi 2 février 2019 et invite les 2 000 coureurs qu’il compte désormais dans ses rangs, à venir croquer à pleines dents dans le fruit défendu ! 12, 18, 25 ou 43km, chouette alors, il y en a pour tous les goûts. De quoi oser la gourmandise, se laisser tenter par un bain de forêt, de boue, de dénivelé et de bonne humeur.

Rentrée 2019 : Après de longues réflexions, la réalité est là. Il n’y aura pas de dixième Forest Trail 31 en 2020. Il n’y aura plus de Forest Trail 31. L’énergie de l’équipe de bénévoles qui portait l’événement s’est réduite au fil des années à mesure que la liste des obligations de la fédé d’athlé ou de la préf’, n’a cessé, elle, de s’allonger. L’esprit de fête, n’est plus là. Trop de paperasses à gérer et de responsabilités à porter d’un côté, trop de messages irrespectueux de « coureurs consommateurs » de l’autre. Gylfie rend son tablier. Le cœur lourd, mais la tête pleine de joyeux souvenirs, d’images fortes et d’émotions partagées.

Alors, au nom de toute l’équipe organisatrice du Forest Trail 31, Gylfie vous remercie, vous, les coureurs pour toutes ces années, passées en votre compagnie. Pour tous ces instants gravés sur la ligne d’arrivée, ces plongeons « a-bus-és », ces sourires éclairés, ces souvenirs glacés, ces conditions dantesques… Un grand et chaleureux merci.

Le Forest Trail 31 ne sera plus, mais surtout, continuez à courir les chemins, à vous perdre la nuit, à sentir, sur vos visages, le vent frais. Courez la nuit, courez le froid, courez le vent, courez la neige, courez la liberté.

Et par-dessus tout, continuez à vous marrer.      

Prenez soin de vous.

L’équipe du Forest Trail 31

[top]